Détail d’une photo d’Yves Jeanmougin, Tissianti, spectacle Curumi de Christiane Véricel, répétitions, Friche la Belle de Mai, MarseilleCurumi, naissance d’un spectacle

…Comme autant de portes qui s’ouvrent sur l’imaginaire, des passages qui mènent au spectacle, à l’invention, comme autant d’accès à un labyrinthe qu’il faut emprunter, et les essayer tous ; on ressent alors le bruissement léger d’une histoire à naître.

Christiane Véricel

Curumi À travers textes, images, paroles et musique, voyage au cœur et autour de la création du spectacle Curumi de Christiane Véricel / Compagnie Image Aiguë (Lyon). Christiane Véricel présente sa conception d’un théâtre différent où enfants et adultes, venus des quatre coins du monde, parlent sur scène leur langue d’origine. Le photographe Yves Jeanmougin suit les enfants en répétition à la Friche la Belle de Mai à Marseille, dans leurs familles, lors de la création à Strasbourg et en tournée dans les Balkans. La réalisation sonore d’Aline Soler est accompagnée d’extraits de la musique originale de Curumi signée Louis Sclavis.

Lire la préface de Philippe Foulquié.

Lire des extraits de textes de Christiane Véricel.

Lire un extrait du texte d’Aline Soler.

Couverture du livre disque Curumi, naissance d’un spectacle
Pour un aperçu du livre disque (séquence Flash)
cliquer sur la couverture.


Curumi, naissance d’un spectacle

Christiane Véricel création théâtrale
Yves Jeanmougin photographies
Aline Soler réalisation sonore

Préface de Philippe Foulquié

Livre broché 24 x 22 cm / 96 pages / 92 photographies en bichromie /
Disque 16 mn / Musique Louis Sclavis
Métamorphoses (2002)
ISBN 2-9514410-1-0

10 € [ au lieu de 20 € ]

Cet ouvrage est disponible directement
auprès de :

 
Métamorphoses
Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille

Télécharger le bon de commande Métamorphoses
Télécharger le bon de commande

meta@metamorphoses-arts.com

Curumi (kou-rou-mi) signifie enfants en dialecte tupi (Brésil). Le spectacle Curumi a été coproduit par la Compagnie Image Aiguë, le Théâtre National de Strasbourg et le Théâtre Massalia.

Édition et exposition réalisées en partenariat avec le Théâtre Massalia, Système Friche Théâtre (Friche la Belle de Mai) et l’Atelier de production radiophonique Euphonia, avec le concours du FAS, de la Fondation de France et de la DGAC de la Ville de Marseille.